samedi 30 mars 2013

Tamar

"Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme. Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage."  Genèse 38:14-15
Tamar n'a pas agi comme une prostituée, c'est Juda qui l'a jugée ainsi, en plus, jusqu'à présent il avait été injuste avec elle. D'ailleurs c'est l'une des caractéristiques des injustes: ils jugent mal les autres, car la façon dont ils se voient, ils voient les autres également.

Mais Tamar a été sage, elle s'est préparé contre l'injustice. À travers son attitude de courage et de foi, Juda n'a plus jamais agi de la même façon. Les personnes peuvent vous juger, elles peuvent parler mal de vous, mais ne rendez jamais la monnaie de sa pièce, car à travers votre exemple, plus tôt ou plus tard, vous allez toucher les injustes.

3 commentaires:

SIA Fresnelle a dit…

c'est vrais madame, je dois gardé l'attitude de courage et de foi ne jamais rendre la monnaie de la pièce, car à travers mon exemple, plus tôt ou plus tard, les injustes seront toucher.

Ms bruna Dokita a dit…

C'est sur et certain même si sur le tas sa va faire mal !!

Unknown a dit…

Amen!la justice de Dieu s'applique à tous ceux qui sont justes,si le motif de mon coeur est juste IL donne la justice.

Soyez Bienvenu(e)!

Soyez Bienvenu(e)!
J'aime lire la Bible chaque matin et pour cette raison j'ai décidé de créer ce blog pour partager ce que Dieu parle avec moi.

Nombre de Visites

Blogs recommandés

Messages les plus populaires

Fourni par Blogger.

Membres

Libellés