mercredi 27 mars 2013

Ruth

"Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!" Ruth 1:16-17
Ruth aurait pu choisir de retourner chez elle, vers sa famille d'origine - au moins là-bas elle aurait un soutien financier, mais non... Ruth a choisi de rester avec Noemi à cause de sa foi. Elle savait qu'avec le Dieu de Noemi elle serait soutenue, mais si elle rentré chez elle, elle pourrait ne plus jamais vivre cette foi si authentique... Ruth a choisi Dieu au-dessus de sa famille, de sa vie personnelle, de sa vie sentimentale et surtout de sa propre survie - voici une femme qui a valorisé sa foi en Dieu!

5 commentaires:

belda a dit…

Amen

Ms bruna Dokita a dit…

C'est sur et certain un exemple à suivre !!

Unknown a dit…

La foi de Ruth marché ensemble avec l'action du sacrifice, elle à tout renouncé pour suivre Le DIEU VIVANT.Une example trés inspirationel.

Esther Asonkeng a dit…

Elle a choisi d'aller dans un pays étranger rien que a cause de sa foi. Voila la foi rationnelle sans doute, pure et intelligent. Merci

Esther Asonkeng a dit…

Cela montre que Naomi avait une lumière en elle dont il est impossible de cacher cette lumière et Ruth a été éclairée pas cette lumière

Soyez Bienvenu(e)!

Soyez Bienvenu(e)!
J'aime lire la Bible chaque matin et pour cette raison j'ai décidé de créer ce blog pour partager ce que Dieu parle avec moi.

Nombre de Visites

Blogs recommandés

Messages les plus populaires

Fourni par Blogger.

Membres

Libellés