dimanche 11 septembre 2011

ALLIANCE AVEC DIEU

«Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.» Jérémie 31.33
Il est important de remarquer que dans l’alliance du Seigneur avec Son peuple, premièrement Il place Ses lois dans leur esprit, puis dans leur cœur. Voici la raison pour laquelle la plupart des chrétiens échouent, pas seulement dans la vie séculière, mais bien plus dans la vie spirituelle. Ils utilisent le cœur au lieu de l’esprit, ils marchent selon ce qu’ils ressentent ou ne ressentent pas…
La foi est rationnelle, intelligente. Elle n’a rien à voir avec l’émotionnel.

1 commentaires:

Evynah a dit…

ouhlala ah oui exactement, je bannis les émotions, ça marche pas avec la Foi et puis c'est trompeur aussi on se déçois soi même, allons y dans la Foi on a pas le choix

Soyez Bienvenu(e)!

Soyez Bienvenu(e)!
J'aime lire la Bible chaque matin et pour cette raison j'ai décidé de créer ce blog pour partager ce que Dieu parle avec moi.

Nombre de Visites

Blogs recommandés

Messages les plus populaires

Fourni par Blogger.

Membres

Blog Archive

Libellés