mercredi 18 avril 2012

A QUOI BON?


«Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?» Matthieu 16:26
Si quelqu’un gagne le monde entier, son âme ne profitera que jusqu’à 70 ans, ou en ayant la force, jusqu’à 80 ans ; même ainsi, la plupart de nos années n’est que du travail et de la douleur, parce que tout se termine rapidement.
Mais, et lorsque notre corps meurt?
Qu’arrivera-t-il à votre âme?
Le sage n’investit pas sa foi dans une vie limitée. Au contraire, il profite de sa sagesse, de sa vision et de sa foi pour investir dans la vie éternelle.

6 commentaires:

Evynah a dit…

il est vraiment important de de veiller d'abord à nous et on sauve qu'une fois qu'on est sauver....

Kelli a dit…

ce monde et tous ce qui s'y trouve est éphémère et vanité mais lorsque nous nous accrochons dans la recherche du royaume des cieux et sa justice, non seulement nous aurons une vie en abondance dans ce monde etrangére, mais aussi une courronne vie eternel nous est résevé dan s les cieux

Aurélie a dit…

Notre vie sur Terre est éphèmere si on la regarde avec les yeux du monde, elle peut paraître riche ou bien remplie de chose et d'autre. Mais ceux qui on les yeux spirituelle, s'aperçoivent que c'est un comme l'examen du BAC, apte ou pas pour la nouvelle Jérusalem ?!

Stelly a dit…

Le sage prend soin de l'âme des personnes qu'il suit mais tout d'abord de la sienne.

Dorianne a dit…

Comment peut-on donner ce que l'on a pas? C'est bien une des choses que j'ai apprise et je rejoins Mlle Evynah sur le fait que pour sauver nous devons être sauvés... N'oublions pas que nous sommes dans une guerre spirituelle alors mieux vaut être bien armé (par le Saint-Esprit) afin de vaincre et que les âmes pour qui nous luttons soient aussi forts que nous le sommes pour avoir leur salut.

Tiavina Sophie a dit…

Un pasteur m'a dit un jour:"Comment veux tu aider les autres alors que toi même tu as encore besoin d'aide?" A partir de là, j'ai vraiment pris conscience qu'avant tout il faut que je prenne soin de mon âme, que je sois sûre de mon salut, que j'ai la paix totale en moi car je ne peux donner aux autres ce que moi même je n'ai pas.

Soyez Bienvenu(e)!

Soyez Bienvenu(e)!
J'aime lire la Bible chaque matin et pour cette raison j'ai décidé de créer ce blog pour partager ce que Dieu parle avec moi.

Nombre de Visites

Blogs recommandés

Messages les plus populaires

Fourni par Blogger.

Membres

Libellés